Les tendances mariage pour 2020

Le compte à rebours est lancé : vous organisez les noces de vos proches, ou peut-être les vôtres ? Voici, pour vous aider, les 5 grandes tendances mariage 2020.

1. Côté mode

Le couple du jour sera résolument moderne si la mariée opte pour le confort et le tombé parfait d’une robe avec poches. Mieux, vous casserez les codes avec un ensemble pantalon-blazer ou encore une combishort ! Notez le grand retour du voile, et des diadèmes, tiares et bandeaux.

Pour lui, fantaisie, couleurs et originalité seront à l’honneur avec un costume à fleurs, à carreaux, en jean…

Vous voulez chavirer ? Vogue vous recommandent 3 comptes Instagram, véritables sources d’inspiration pour les futures mariées, déclinés en modèles de grands créateurs, robes ultra modernes, ou parti pris artistique.

 

2. Côté déco

Brocante et vintage ont le vent en poupe. On chine, on assortit, on personnalise, on veut du chic mais tout en sobriété. Que vous optiez pour un mariage de princesse façon Meghan Markle ou pour des noces intimistes et minimalistes – les deux extrêmes sont plébiscités ! – vous rechercherez LE détail qui vous ressemble.

3. Où célébrer votre mariage ?

Les cadres naturels l’emportent, alliant romantisme et élégance : châteaux, vignobles, et campagne restent les sites de prédilection pour l’année à venir.  On recherche également le dépaysement des lieux atypiques pour l’hébergement, ou pour le voyage de noces lui-même.

4. Côté banquet

C’est l’année des expériences culinaires insolites (cuisine moléculaire, végan, saveurs d’autrefois…) mais toujours raffinées, à l’image de votre table que vous parerez d’une ravissante décoration florale cent pour cent naturelle. Accessoirisez dans des supports cuivrés, argentés ou dorés – indétrônable ! – et osez le feuillage : la verdure est LA couleur tendance en 2020.

5. Rendez cette journée inoubliable !

Mêlez habilement aux invités une plume qui retranscrira avec romantisme souvenirs tendres et anecdotes puisés sur le vif.

Comble du must, confiez les images à un photographe professionnel secondé par un drone !

Vous hésitez encore ? Offrez-vous les conseils d’une wedding planner pour vous accompagner. C’est la dernière tendance en nette progression…