Comment bien organiser un enterrement de vie de célibataire

Un membre de votre famille, un(e) ami(e) va se marier et vous avez envie de lui organiser un enterrement de vie de célibataire ? Voici quelques astuces que vous pourrez appliquer pour réussir cette fête.

Qui va participer à la fête d’enterrement de vie de célibataire ?

Cela dépendra surtout de la nature de la fête que vous voulez réaliser. Que ce soit pour l’enterrement de vie de jeune fille mais aussi de garçon, invitez les personnes qui partagent les mêmes affinités que les futurs mariés. Les amis proches, les collègues de travail, les cousins et les cousines, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur.

Quel budget prévoir pour un enterrement de vie de célibataire ?

Le budget doit être défini en fonction de l’ampleur de la fête : le lieu où se déroulera la fête. Envisagez-vous de faire deux fêtes séparées pour le futur marié et la future mariée ? Quelle est la quantité de nourriture nécessaire ? Combien de boissons faut-il ? La fête aura lieu en pleine journée ou dans la soirée ? Combien de personnes envisagez-vous d’inviter ?

Quelles activités organiser ?

Tout d’abord, pour l’enterrement de vie de jeune fille, il est possible de prévoir des activités de remise en forme comme les massages, les spas ou encore les saunas. Une future mariée à besoin d’être chouchoutée pour l’aider à évacuer le stress des préparations du mariage. Tandis que pour  la vie de garçon, des activités beaucoup plus physiques leur permettront de mieux évacuer ce stress. Vous pouvez programmer des jeux collectifs comme le football, le basket-ball, karting…

Un week-end ou une journée 

Cela dépendra surtout de la disponibilité des futurs mariés et des activités qu’ils souhaitent faire. Si vous pensez les faire partir à l’étranger par exemple, vous devez prévoir 2/3 jours, loin des tumultes du quotidien. Si ce n’est pas possible, il faut prévoir des activités à faire en une journée, qui permettent à tous les invités d’en profiter.

Qu’en est-il du dîner ?

Le menu sera choisi surtout en fonction de la fête que vous voulez organiser et selon vos invités. Voulez-vous un dîner classique autour d’une très grande table ou un cocktail dinatoire ? Demandez l’aide d’un traiteur professionnel pour vous aider à établir le menu le plus adapté.

Et pour la soirée ?

Vous pourrez préparer une soirée à l’extérieur ou à l’intérieur selon vos moyens. Il est devenu tendance actuellement de célébrer l’enterrement de vie de célibataire en couple. Pour la soirée, il est alors possible de choisir un lieu familier comme le restaurant ou le pub préféré du couple, ou organiser la soirée chez un ami.

Les animations pour un enterrement de vie de célibataire

Afin de rendre cette fête inoubliable, il faut insister sur les animations de la journée. Elles doivent être festives, qui rappellent le futur mariage du couple. Vous devez préparer une playlist de la chanson à diffuser, les jeux qui pourraient être organisés durant la soirée… Faites intervenir un DJ et un animateur pour l’événement. Cela vous évitera de vous occuper de tout et vous pourrez profiter de la fête comme tout le monde.

Préparer un enterrement de vie de célibataire demande du temps et de l’énergie. Si vous êtes assez débordé, adressez-vous à une agence événementielle pour l’organiser à votre place. Vous pouvez lui communiquer vos envies et elle prendra tout en charge.